Par Benjamin Raymond, le 26 octobre 2018

Pourquoi consulter son thérapeute en Clinique?

Salle-d-attente-confo.jpg

Le confort


Dans une grosse clinique, généralement la température est mieux contrôlée, on y sert du thé ou autres boissons chaudes et on peut lire des magazines dans la salle d’attente. La plupart du temps, les chaises sont plus confortables et la compagnie des assistant(e)s est agréable.

Le sentiment de sécurité


Plusieurs personnes dans mon entourage, spécialement les femmes plus âgées, préfèrent voir leur thérapeute dans un environnement où il y a du mouvement. L’achalandage et la présence d’autres professionnels peuvent s’avérer rassurants, surtout lorsqu’on est plus craintif.

L’accessibilité


Bien qu’il ne soit pas toujours évident de trouver du stationnement près de la porte, il est généralement facile de garer sa voiture près de la Clinique. Très souvent, les bonnes Cliniques (Chiropratique, Ostéopathie, etc.) sont situées sur les grandes artères ou les boulevards principaux. En étant pignon sur rue, c’est plus facile pour le thérapeute d’être reconnu et pour le patient de trouver aisément l’établissement.
Évidemment, il y a toujours deux côtés à une médaille. Le fait de consulter son thérapeute manuel en cabinet privé présente plusieurs avantages, mais qu’en est-il des clients qui se déplacent directement chez leur professionnel de la santé?

La suite: dans un prochain article ;)

Benjamin Raymond

B.Sc, D.E.S.S., D.O.M.P., Kinésiologue-Kinésithérapeute avec approche ostéopathique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci pour votre commentaire!
Il sera ajouté après vérification.