Par Benjamin Raymond, le 28 novembre 2018

Pourquoi consulter son thérapeute directement chez lui/elle?

Signe-de-dollar.jpg

Pourquoi consulter son thérapeute directement chez lui/elle?


Dans un article précédent, je traitais des avantages pour le patient à consulter son thérapeute dans une Clinique. Dans ce texte-ci, je soulignerai les principales raisons qui motivent le patient à consulter directement le professionnel.
C’est connu, plusieurs professionnels de la santé en thérapie manuelle pratiquent de la maison.
Quelles sont les raisons qui les poussent à faire l’exode des pignons sur rue? Les mêmes qui poussent le consommateur à se déplacer chez le thérapeute.

Le prix


Il en coûte plusieurs centaines de dollars par mois (voire quelques milliers) afin de louer un local dans une bâtisse commerciale. Les coûts étant plus élevés pour le thérapeute, il est évident qu’il en sera de même sur votre facture.
Avez-vous déjà commandé du linge sur internet? Avez-vous déjà acheté un cadeau de Noël sur Amazon ou EBay et payé 20-30% ou même 50% moins cher? C’est le principe d’éliminer un intermédiaire.
Selon le même principe, le consommateur optera pour un thérapeute qui pratique de la maison, car il sait qu’au final, les deux partis sont gagnants.

Le temps


Quant est-il du temps de déplacement?
Généralement, vous optez pour un thérapeute car il vous a été référé et parce qu’il est prêt de chez vous. Le facteur de la proximité est un facteur important car votre temps est précieux.

L’accessibilité


Certains thérapeutes préfèrent que vous passiez par la secrétaire, car les temps libres se font plus rares en Clinique pour un retour d’appel par exemple. Certains patients, plus que d’autres, désirent avoir une accessibilité plus directe avec nous : messagerie texte, courriel ou messenger.
Cette accessibilité et cette proximité est plus présente lorsque vous consulter votre thérapeute à son domicile.
En somme, vous constatez qu’il existe des avantages à consulter son thérapeute directement chez lui ou à sa Clinique professionnelle. Après, c’est une question de préférence de votre part. Pour citez un exemple personnel, je traite un couple depuis quelques mois et la dame préfère me voir chez moi et l’homme préfère me rencontrer à la Clinique. Ils sont au courant des avantages de chaque situation et choisissent ce qui leur convient le mieux.
Voici les liens pour me contacter à ma Clinique professionnelle de Mascouche
Ou à ma clinique-maison de Sainte-Anne-des-Plaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci pour votre commentaire!
Il sera ajouté après vérification.