Par Benjamin Raymond, le 23 mai 2018

Pourquoi avoir choisi la profession d'ostéopathe?

profession.gif
Depuis mon tout jeune âge (ça remonte à l'époque du secondaire), je me suis intéressé à la santé et au bien-être des gens. Je ratais rarement une occasion pour masser les trapèzes des gens qui m'entourent, ma famille, mes amis. Je voulais d'emblé devenir massothérapeute à domicile, l'idée de travailler de la maison me semblait formidable! (et oui, parce qu'au Québec, le trafic, les travaux et les contournements... on connaît ça!) Ma passion pour le sport m'a amené à faire un Baccalauréat en Kinésiologie à l'Université de Montréal en 2011. J'ai ensuite poursuivi mes études au second cycle à l'Université de Sherbrooke en 2015. Cette formation, le D.E.S.S en Exercices Thérapeutiques m'a permis de pratiquer la thérapie manuelle ( massage, levée de tensions, MET, PNF, mobilisations, etc.)

Au début de ma pratique professionnelle, je louais un bureau dans une clinique de Chiropratique à Mascouche, sur la Rive-Nord de Montréal. C'est la que j'ai rencontré mon mentor: Eric Steven Tremblay. Il m'a proposé une opportunité d'affaire que j'ai tout de suite accepté. La formation D.O.M.P du NAO (National Academy of Osteopathy) m'a permis de peaufiner mes compétences de kinésithérapeute grâce à sa formation accélérée. C'est là que j'ai découvert l'Ostéopathie. J'ai adoré l'enseignement et la clarté des informations véhiculées. L'apprentissage fût très rapide et efficace.

La Société des Ostéopathes du Québec (SOQ) me permet d'émettre des reçus en ostéopathie à mes patients. Finalement, je peux dire que je suis kinésiologue-kinésithérapeute et thérapeute en ostéopathie.

Au plaisir de vous aider!

Benjamin Raymond
B.Sc, D.E.S.S., D.O.M.P., Kinésiologue-Kinésithérapeute avec approche ostéopathique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci pour votre commentaire!
Il sera ajouté après vérification.